Titre :
|
Effets d’entraînements de la mémoire et de la production d’inférences dans la compréhension de texte (2016)
|
Auteurs :
|
LION Franck, Aut. ;
HOUILLON Jean-Charles, Aut. ;
GAUVRIT Nicolas, Aut.
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
ANAE : APPROCHE NEUROPSYCHOLOGIQUE DES APPRENTISSAGES CHEZ L'ENFANT (143 vol 28, 2016)
|
Article en page(s) :
|
456-465
|
Note générale :
|
Bibliogr. pp. 463-465
|
Mots-clés :
|
SANTEPSY
JEUNE ENFANT
;
APPRENTISSAGE SCOLAIRE
;
LECTURE
;
ECOLE MATERNELLE
|
Résumé :
|
Un entraînement de la mémoire de travail ou portant sur les inférences pourrait améliorer la compréhension de jeunes lecteurs. Dans cette étude (n = 32), nous testons l’effet de ces entraînements sur la compréhension chez des élèves de grande section de maternelle. Nous montrons un effet bénéfique de l’entraînement à la mémoire sur la mémoire et sur la compréhension et un effet bénéfique sur la compréhension d’un entraînement à l’inférence. L’interaction est également discutée. [résumé d'auteur]
|