Titre :
|
Rééducation des fonctions exécutives chez l'enfant cérébro-lésé (2016)
|
Auteurs :
|
KRASNY PACINI Agata, Aut. ;
LIMOND J, Aut. ;
CHEVIGNARD Mathilde, Aut.
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
ANAE : APPROCHE NEUROPSYCHOLOGIQUE DES APPRENTISSAGES CHEZ L'ENFANT (141 vol 28, 2016)
|
Article en page(s) :
|
185-197
|
Note générale :
|
Bibliogr.
|
Mots-clés :
|
SANTEPSY
NEUROPSYCHOLOGIE
;
ENFANT
;
LESION CEREBRALE
;
FONCTION EXECUTIVE
;
REEDUCATION
|
Résumé :
|
Malgré de nombreuses approches suggérées dans la littérature, il y a très peu de méthodes validées pour rééduquer les fonctions exécutives (FE) après lésion cérébrale acquise chez l'enfant. Les rééducations doivent être intensives et les plus écologique possibles. [extrait du résumé d'auteur]
|