Titre : | Les remédiations cognitives comme soutien aux élèves TDA (2016) |
Auteurs : | GAGNE Pierre-Paul, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : APPROCHE NEUROPSYCHOLOGIQUE DES APPRENTISSAGES CHEZ L'ENFANT (140 vol 28, 2016) |
Article en page(s) : | 93-100 |
Note générale : | Bibliogr. |
Mots-clés : |
SANTEPSY TROUBLE DEFICITAIRE DE L'ATTENTION HYPERACTIVITE ; REMEDIATION COGNITIVE ; ENFANT ; ATTENTION |
Résumé : | Cet article présente quelques-uns des apports des outils de remédiation cognitive utilisés auprès d'une clientèle d'enfants TDA. Une large place des outils recensés est accordée aux interventions qui mettent l'accent sur la relation directe entre le médiateur et l'enfant. Parmi les différents apports discutés se trouve la nécessité de privilégier les interventions de remédiation qui permettront à l'apprenant de développer les habiletés exécutives essentielles à une gestion efficiente des mécanismes cognitifs et neurocognitifs associés à l'attention. [résumé d'auteur] |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
BDOC07708 | A03066 | Périodique | asco023 - EPSM des Flandres | Réserve | Disponible |