Titre : | Le TDA-H, clinique et critères diagnostiques (2016) |
Auteurs : | BANGE François, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : APPROCHE NEUROPSYCHOLOGIQUE DES APPRENTISSAGES CHEZ L'ENFANT (140 vol 28, 2016) |
Article en page(s) : | 19-24 |
Note générale : | 12 réf. bibliogr. |
Mots-clés : |
SANTEPSY TROUBLE DEFICITAIRE DE L'ATTENTION HYPERACTIVITE ; NOSOGRAPHIE PSYCHIATRIQUE ; DIAGNOSTIC ; CIM ; DSM ; FONCTION EXECUTIVE ; CLINIQUE |
Résumé : | Malgré les avancées de la recherche scientifique en génétique, en neurobiologie, en imagerie, et dans toutes les sciences du cerveau, la clinique reste à ce jour l'unique clé du diagnostic du TDA-H. Réduire la part de subjectivité et d'imprécision propre à chaque clinicien est l'objectif que s'efforcent de remplir les critères de la CIM-10 et du DSM-5. Une nouvelle approche diagnostique tente d'émerger depuis peu avec les RdoC. Elle vise à remplacer les diagnostics catégoriels sur lesquels est fondée la nosographie psychiatrique classique (CIM-10) et DSM-5) par une approche résolument dimensionnelle. [résumé d'auteur] |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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BDOC07708 | A03066 | Périodique | asco023 - EPSM des Flandres | Réserve | Disponible |