Titre :
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Remédiation cognitive en psychiatrie de l'enfant (2016)
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Auteurs :
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RIGARD Caroline, Aut. ;
PEYROUX Elodie, Aut. ;
MOREL A, Aut. ;
DEMILY Caroline, Aut.
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Type de document :
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Article
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Dans :
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ANAE : APPROCHE NEUROPSYCHOLOGIQUE DES APPRENTISSAGES CHEZ L'ENFANT (141 vol 28, 2016)
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Article en page(s) :
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233-240
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Note générale :
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Bibliogr.
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Mots-clés :
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SANTEPSY
PATHOLOGIE PSYCHIATRIQUE
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ENFANT
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TROUBLE DU SPECTRE DE L’AUTISME
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TROUBLE DEFICITAIRE DE L'ATTENTION HYPERACTIVITE
;
TROUBLE COGNITIF
;
REMEDIATION COGNITIVE
;
AUTISME INFANTILE
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Résumé :
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Les déficits cognitifs sont souvent associés aux troubles psychiatriques ou comportementaux et ils ont un impact majeur sur le pronostic fonctionnel des enfants. La remédiation cognitive permet de pallier leurs effets. Elle est particulièrement développée en psychiatrie adulte, bien moins chez les enfants. Cet article fait le point sur l'intérêt de la remédiation cognitive en psychiatrie de l'enfant et spécifiquement dans l'autisme, le TDAH, la délétion 22q11.2 et la déficience intellectuelle. [résumé d'auteur]
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