Titre : | L'odyssée de l'apprenti chercheur (2015) |
Auteurs : | CHARRAT Jean-Philippe, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | OBJECTIF SOINS & MANAGEMENT (237, 2015) |
Article en page(s) : | 50-55 |
Mots-clés : |
SANTEPSY ACCOMPAGNEMENT PEDAGOGIQUE ; ETUDIANT EN SOINS INFIRMIERS ; FORMATEUR ; METHODE PEDAGOGIQUE ; METHODOLOGIE ; OBJECTIVITE ; RECHERCHE ; REFLEXIVITE ; RELATION PEDAGOGIQUE ; ROLE ; SOIN INFIRMIER ; SUBJECTIVITE ; DISTANCIATION |
Résumé : | Selon quelles modalités faut-il accompagner l'initiation à la méthodologie de recherche en soins ? Cette interrogation anime les professionnels du soin et les formateurs qui ont en charge l'accompagnement d'étudiants dans la réalisation de travaux d'initiation à la recherche. Ici, la nécessité de se conformer à des ambitions qui seraient celles d'une production scientifique interpelle l'attachement à une culture professionnelle soignante plaçant l'humain au centre de leurs préoccupations.[résumé d'éditeur] |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
ADOC003831 | OBJS MAN 2015 | Périodique | asco020 - EPSM Lille Métropole | Réserve | Disponible |
BDOC00458 | A03071 | Périodique | asco023 - EPSM des Flandres | Réserve | Disponible |