Titre : | Représentation des pratiques en hygiène et réflexivité (2016) |
Auteurs : | HAMON Christelle, Aut. ; GINEYT Christine, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | OBJECTIF SOINS & MANAGEMENT (245, 2016) |
Article en page(s) : | 43-45 |
Mots-clés : |
SANTEPSY ACCOMPAGNEMENT PEDAGOGIQUE ; ADAPTATION A L'EMPLOI ; ANALYSE DE LA PRATIQUE ; ETUDIANT EN SOINS INFIRMIERS ; FORMATEUR ; HYGIENE ; REFLEXIVITE ; RELATION PEDAGOGIQUE ; REPRESENTATION ; SAVOIR PRATIQUE ; SAVOIR THEORIQUE ; SOCIALISATION ; PEDAGOGIE |
Résumé : | Toute formation prépare à 'des rôles sociaux et à des adaptations à tout changement social'. Pour les étudiants en soins infirmiers, cet apprentissage se déroule en situation de soins et en Ifsi. Pour les aider, le cadre formateur s'intéresse à leur développement personnel. Au-delà de l'instruction, il initie un travail de réflexivité sur les pratiques en hygiène. [résumé d'éditeur] |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
ADOC003870 | OBJS MAN 2016 | Périodique | asco020 - EPSM Lille Métropole | Salle de lecture | Disponible |
BDOC00452 | A03071 | Périodique | asco023 - EPSM des Flandres | Réserve | Disponible |