Titre :
|
L'enseignement des sciences infirmières en France : contenus et stratégies. Séminaire 'L'enseignement des sciences infirmières',3 et 4 octobre 2014, Nantes (2014)
|
Auteurs :
|
JOVIC Ljiljana, Aut. ;
LECORDIER Didier, Aut. ;
POISSON Michel, Aut. ;
VIGIL RIPOCHE Marie-André, Aut. ;
DELON Bruno, Aut. ;
MOTTAZ Anne-Marie, Aut. ;
BOURKIA Dorsafe, Aut. ;
JOUTARD Thierry, Aut. ;
TENZA Margot, Aut.
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
RECHERCHE EN SOINS INFIRMIERS (119, 2014)
|
Article en page(s) :
|
8-40
|
Mots-clés :
|
SANTEPSY
APPRENTISSAGE
;
CLINIQUE
;
ENSEIGNEMENT
;
FORMATEUR
;
FORMATION PARAMEDICALE
;
INFIRMIER
;
LMD
;
PEDAGOGIE
;
SCIENCES
;
THEORIE DES SOINS INFIRMIERS
;
ACTES DE SEMINAIRE
|
Résumé :
|
[...]Le séminaire consacré à l'enseignement des sciences infirmières permet d'identifier les éléments fondamentaux épistémologiques, cliniques et scientifiques, de la discipline afin de soutenir son développement en France. Il a pour but d'identifier les contenus fondamentaux relatifs aux sciences infirmières devant être acquis en formation initiale et maîtrisés par l'ensemble des infirmières. [...] [résumé d'auteur]
|
En ligne :
|
http://www.cairn.info/resume.php?ID_ARTICLE=RSI_119_0008
|