Titre : | La scolarisation des patients atteints par des troubles du spectre autistique sans retard mental (2015) |
Auteurs : | GRIMM D, Aut. ; ASSOULINE B, Aut. ; PIERO A, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | ENCEPHALE (6 vol 41 , 2015) |
Article en page(s) : | 499-506 |
Note générale : | Bibliographie/Tableaux |
Mots-clés : |
SANTEPSY AUTISME INFANTILE ; ACCOMPAGNANT DES ELEVES EN SITUATION DE HANDICAP ; RECHERCHE ; SCOLARISATION ; TROUBLE DU SPECTRE DE L’AUTISME ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENTNOMP ECHELLE D'INTELLIGENCE DE WECHSLER POUR ENFANTS |
Résumé : | La scolarité des enfants atteints de troubles du spectre autistique sans déficit intellectuel (TSA SDI) est un sujet encore peu exploré en France. L’objectif de cette étude était d’évaluer un certain nombre de facteurs cliniques et cognitifs qui peuvent être liés à la fonction de l’auxiliaire à la vie scolaire (AVS)... [Extrait du résumé d'auteur] |
En ligne : | http://www.em-premium.com/article/1016883 |