Titre :
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Psychométrie et WISC IV : quel avenir pour l'identification des enfants à haut potentiel intellectuel ? (2007)
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Auteurs :
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LIRATNI M, Aut. ;
PRY R, Aut.
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Type de document :
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Article
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Dans :
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NEUROPSYCHIATRIE DE L'ENFANCE ET DE L'ADOLESCENCE (4 vol 55 , 2007)
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Article en page(s) :
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214-219
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Note générale :
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Bibliogr./Tabl.
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Mots-clés :
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SANTEPSY
HAUT POTENTIEL
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FONCTION COGNITIVE
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PSYCHOMETRIE
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Résumé :
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Ce travail apporte des informations sur l'identification des enfants à haut potentiel sous l'angle du bilan psychométrique. Plus précisément, cette étude traite de l'hétérogénéité des scores dans les profils psychométriques d'enfants à haut potentiel intellectuel (HPI). Cette hétérogénéité pose la question du diagnostic qui se fonde, la plupart du temps, sur un seul chiffre QI supérieur ou égal à 130. Avec l'introduction du test WISC IV et sa multiplicité d'indices, la question est d'autant plus délicate. Enfin, sur un plan théorique, nous souhaitons confronter les résultats d'enfants HPI à l'idée d'intelligence générale (facteur g).[résumé d'auteur]
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En ligne :
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http://www.em-premium.com/article/66403/article/psychometrie-et-wisc-iv-quel-avenir-pour-l-identif
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