Titre :
|
Mutisme à l'école et problématique d'attachement : étude clinique (2009)
|
Auteurs :
|
DEMOGEOT N, Aut. ;
LIGHEZZOLO ALNOT Joëlle, Aut. ;
CLAUDON Philippe, Aut.
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
NEUROPSYCHIATRIE DE L'ENFANCE ET DE L'ADOLESCENCE (3 vol 57 , 2009)
|
Article en page(s) :
|
206-215
|
Note générale :
|
40 réf. bibliogr./Ann.
|
Mots-clés :
|
SANTEPSY
MUTISME ELECTIF
;
CAS CLINIQUE
|
Résumé :
|
Les auteurs rendent compte d'une situation clinique complexe dans le cadre du suivi thérapeutique proposé à un enfant présentant un mutisme sélectif à l'école. Comment comprendre l'incapacité à parler d'une fillette de neuf ans dans le cadre scolaire ? Sont avancés des liens entre mutisme sélectif et entraves au processus de séparation chez l'enfant, au regard de références théoriques croisant conceptualisation psychanalytique et modèle de l'attachement [résumé d'autuer]
|
En ligne :
|
http://www.em-premium.com/article/209865/article/mutisme-a-lecole-et-problematique-dattachement-etu
|