Titre : | Des enfants sans latence qui mettent les enseignants à l'épreuve. Tenir compte du travail de latence dans le cadre scolaire (2010) |
Auteurs : | MASTIO Catherine, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | NEUROPSYCHIATRIE DE L'ENFANCE ET DE L'ADOLESCENCE (1-2 vol 58 , 2010) |
Article en page(s) : | 81-86 |
Mots-clés : |
SANTEPSY LATENCE ; PSYCHOLOGIE SCOLAIRE ; TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE ; CAS CLINIQUE |
Résumé : | L'auteur, psychologue scolaire, propose de réfléchir à l'utilité du concept de latence dans le cadre scolaire. Ce concept peut-il aider les enseignants à accompagner au quotidien, dans les apprentissages, les enfants d'aujourd'hui ? À travers trois vignettes cliniques et une réflexion sur ce qui peut mettre les enfants en échec dans les apprentissages, à l'âge de l'école élémentaire, on voit qu'il est utile de penser ces enfants à l'école comme des enfants pour lesquels il s'agit bien de soutenir les processus de maturation en jeu à cette période. Au cour de ces enjeux maturatifs, le concept de latence reste un concept très fécond [résumé d'éditeur] |
En ligne : | http://www.em-premium.com/article/239641 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
54566 | A02894 | Périodique | asco023 - EPSM des Flandres | Réserve | Disponible |