Titre :
|
Etude des relations entre l'imitation, l'interaction sociale et l'attention conjointe chez les enfants autistes (2009)
|
Auteurs :
|
GIRARDOT AM, Aut. ;
DE MARTINO S, Aut. ;
REY Véronique, Aut. ;
POINSO F, Aut.
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
NEUROPSYCHIATRIE DE L'ENFANCE ET DE L'ADOLESCENCE (4 vol 57 , 2009)
|
Article en page(s) :
|
267-274
|
Note générale :
|
Sch. / Tabl. / Bibliogr.
|
Mots-clés :
|
SANTEPSY
AUTISME INFANTILE
;
COMMUNICATION
;
ECHELLE D'EVALUATION
;
IMITATION
;
INTERACTION PRECOCE
;
RECHERCHE
|
Résumé :
|
Dans le cadre des interactions sociales, différentes études accordent une place importante à l'imitation. Plusieurs auteurs considèrent que les problèmes d'imitation dans l'autisme pourraient jouer un rôle essentiel dans le développement des anomalies sociales et des difficultés de communication. Dans cette étude, nous aborderons le concept d'imitation en relation avec la communication sociale précoce chez les enfants autistes ' de bas niveau '. Notre objectif sera de mettre en évidence et d'analyser les liens de dépendance entre l'imitation, l'interaction sociale et l'attention conjointe.[résumé d'auteur]
|
En ligne :
|
http://www.em-premium.com/article/219013/article/etude-des-relations-entre-limitation-linteraction-
|