Titre : | Evaluation jalonnée et apprentissage des pratiques de soins en Ifsi (2017) |
Auteurs : | ATTALI Patrick, Aut. ; TRABON Annick, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | SOINS CADRES (103, 2017) |
Article en page(s) : | 43-45 |
Note générale : | 4 réf. bibliogr./2 Fig. |
Mots-clés : |
SANTEPSY PEDAGOGIE ; APPRENTISSAGE PAR SIMULATION ; EVALUATION ; EXPERIENCE ; TRANSFUSION SANGUINE ; FORMATION PARAMEDICALE ; INSTITUT DE FORMATION EN SOINS INFIRMIERS ; ETUDIANT EN SOINS INFIRMIERS |
Résumé : | La mobilisation des connaissances dans un agir contextualisé est souvent source d’anxiété et de stress pour les étudiants infirmiers. Ceci impacte leurs résultats dans le cas d’une évaluation finale. L’hypothèse est émise que l’évaluation jalonnée permet d’améliorer les résultats et les compétences des étudiants infirmiers. L’Institut de formation en soins infirmiers (Ifsi) Esquirol de Lyon s’est plus particulièrement centré sur la formation aux pratiques transfusionnelles et leur évaluation. [résumé d'auteur] |
En ligne : | http://www.em-premium.com/article/1140954 |