Titre : | Quand la fiction aide les enfants. La pédagogie du français dans les classes multiculturelles (2015) |
Auteurs : | DENIS Sophie, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | EMPAN (100, 2015) |
Article en page(s) : | 150-157 |
Mots-clés : |
SANTEPSY LITTERATURE ; THEATRE ; ADOLESCENT ; CRISE D'IDENTITE ; SYMBOLISATION ; COLLEGE ; MYTHOLOGIE ; CONTE ; ENSEIGNEMENT ; MULTICULTURALISME ; PEDAGOGIE |
Résumé : | L'enseignement du français au collège permet d'aborder de nombreuses problématiques qui agitent les enfants et adolescents d'origines diverses : inceste, homosexualité, drogue, image de soi, vie après la mort. L'étude de textes littéraires et la pratique du théâtre permettent un dialogue productif sur leur quête identitaire et les difficultés qu'ils rencontrent à l'école. [Résumé d'auteur] |
En ligne : | http://www.cairn.info/revue-empan-2015-4-page-150.htm |