Titre : | L'interdisciplinarité. Un modèle d'accompagnement des jeunes présentant des troubles spécifiques des apprentissages (2016) |
Auteurs : | CARRER Cendrine, Aut. ; DUBOEL Nathalie, Aut. ; LE CORNET Yvanne, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | EMPAN (101, 2016) |
Article en page(s) : | 66-71 |
Mots-clés : |
SANTEPSY TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE ; SCOLARISATION ; INTEGRATION SCOLAIRE ; EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE ; INTERDISCIPLINARITE ; COMORBIDITE ; PRISE EN CHARGE ; ATELIER THERAPEUTIQUE ; COTHERAPIE |
Résumé : | Les pratiques interdisciplinaires englobent l'ensemble des interactions professionnelles visant à répondre aux besoins spécifiques des jeunes accompagnés en inclusion collective en milieu scolaire ordinaire. Les professionnels de la Section d'enseignement et d'éducation spécialisée (SEES) dédiée aux enfants présentant un trouble spécifique des apprentissages du CIVAL Lestrade se sont regroupés au sein d'ateliers autour de quatre difficultés repérées au travers des Projets individualisés d'accompagnement (PIA). Ainsi la liaison des technicités et des sensibilités de chacun a permis d'aborder plus naturellement les comorbidités des troubles spécifiques des apprentissages.[résumé d'auteur] |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-empan-2016-1-page-66.htm |