Titre : | Proposition d’un cadre pour les enfants en difficulté d’apprentissage du langage écrit (2012) |
Auteurs : | NOBLE Alain, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | ENFANCES & PSY (55, 2012) |
Article en page(s) : | 137-145 |
Note générale : | Bibliogr. |
Mots-clés : |
SANTEPSY ANGOISSE ; ANGOISSE DE SEPARATION ; APPRENTISSAGE SCOLAIRE ; CADRE THERAPEUTIQUE ; CAS CLINIQUE ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; DEVELOPPEMENT DU LANGAGE ; DIFFICULTE SCOLAIRE ; DYSLEXIE ; ECRITURE ; INTERVENTION ; JE ; LANGAGE ; LECTURE ; PSYCHOLOGIE SCOLAIRE ; RELATION PARENT ECOLE ; RELATION PEDAGOGIQUE ; SUBJECTIVATION ; TROUBLE DE L'APPRENTISSAGETHEMES EDUCATION |
Résumé : | Les élèves n’accédant pas ou accédant mal au langage écrit mobilisent souvent une énergie importante de la part des enseignants à travers des prises en charge au sein de l’école et à l’extérieur sans que cela soit toujours très efficace quant à la résolution du problème. Ce constat régulier d’un sentiment d’impuissance de la part des enseignants nous amène à nous demander...[début de l'article de l'auteur] |
En ligne : | http://dx.doi.org/10.3917/ep.055.0137 |