Titre : | La scolarisation des élèves à haut potentiel intellectuel en France (2014) |
Auteurs : | COURTINAT CAMPS Amélie, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | JOURNAL DES PSYCHOLOGUES (321, 2014) |
Article en page(s) : | 56-61 |
Mots-clés : |
SANTEPSY ADAPTATION SCOLAIRE ; COMPETENCE ; DIFFICULTE SCOLAIRE ; HAUT POTENTIEL ; ESTIME DE SOI ; INTEGRATION SCOLAIRE ; SCOLARISATIONNOMP CELLIER Hervé ; TORDJMAN Sylvie ; LAUTREY Jacques ; VRIGNAUD Pierre |
Résumé : | Confrontée aux besoins spécifiques des enfants HPI, l'Education Nationale tente de fournir des réponses adaptées, notamment à travers des classes homogènes, hors du milieu scolaire. Cette solution suscite cependant des débats, souvent mêlés de conceptions idéologiques. Quels sont les effets d'un tel dispositif pour les sujets concernés ? Comment dépasser les lacunes dans ce domaine en matière de recherche, en particulier dans le contexte français ? [résumé d'auteur] |