Titre : | Prévenir la violence et le harcèlement scolaire. Le 'jeu des trois figures' (2012) |
Auteurs : | TISSERON Serge, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | JOURNAL DES PSYCHOLOGUES (299, 2012) |
Article en page(s) : | 28-32 |
Mots-clés : |
SANTEPSY APPRENTISSAGE ; COMPETENCE ; ENFANT ; JEU ; JEU DE ROLE ; PREVENTION ; VIOLENCE SCOLAIRE |
Résumé : | Jeu de rôle permettant d’occuper successivement la place de victime, d’agresseur ou de redresseur de torts, le 'Jeu des trois figures' permet aux enfants de moyenne et grande section de maternelle en mal de 'faire semblant' d’acquérir de nouvelles compétences affectives, relationnelles et cognitives, en 'imitant pour de faux' dans un cadre dont l’adulte est le garant. [résumé d'éditeur] |
En ligne : | http://dx.doi.org/10.3917/jdp.299.0028 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
BDOC01192 | A03007 | Périodique | asco023 - EPSM des Flandres | Réserve | Disponible |