Titre : | La médiation robotique en thérapie analytique (2017) |
Auteurs : | TORDO Frédéric, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | JOURNAL DES PSYCHOLOGUES (350, 2017) |
Article en page(s) : | 28-32 |
Mots-clés : |
SANTEPSY ADOLESCENT ; APPRENTISSAGE PAR SIMULATION ; ENFANT ; INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ; INTERSUBJECTIVITE ; MEDIATION THERAPEUTIQUE ; PSYCHOTHERAPIE ; RELATION THERAPEUTIQUE ; TECHNOLOGIE |
Résumé : | Les enfants et adolescents souffrant d’un 'trouble de l’intersubjectivité' manifestent un vif intérêt à interagir avec un robot. Ce robot médiateur devient alors autant le partenaire du thérapeute que le compagnon du patient, facilitateur d’une relation transférentielle potentielle. L’occasion, pour l’auteur, de présenter ici une synthèse des fonctions thérapeutiques de la médiation robotique en psychothérapie analytique. [Résumé d'auteur] |
En ligne : | http://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2017-8-page-28.htm |