Titre : | Des tablettes tactiles à l’IME. La place du psychologue dans les changements des pratiques professionnelles (2017) |
Auteurs : | MERCIER Cendrine, Aut. ; LEFER SAUVAGE Gaëlle, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | JOURNAL DES PSYCHOLOGUES (352, 2017) |
Article en page(s) : | 24-28 |
Mots-clés : |
SANTEPSY INSTITUT MEDICO EDUCATIF ; OUTIL DE COMMUNICATION ; EVOLUTION ; TROUBLE DU SPECTRE DE L’AUTISME ; APPRENTISSAGE ; PSYCHOLOGUE ; PSYCHOPEDAGOGIE ; COMMUNICATION ; CAS CLINIQUE |
Résumé : | Les enfants présentant des troubles du spectre autistique (tsa) ont des difficultés dans la construction du lien, de la communication et des interactions. Aussi, depuis quelques années, de nouveaux outils de communication fleurissent, mais leur usage questionne. C’est le cas des tablettes tactiles. Quel est leur impact dans la construction identitaire et la représentation du temps des enfants avec des tsa ? Et comment les psychologues peuvent-ils accompagner les professionnels dans ce changement de pratiques ? La présentation de cette recherche-action nous fournit quelques éléments de réponse. [Résumé d'auteur] |
En ligne : | http://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2017-10-page-24.htm |