Titre : | Place et fonction du premier entretien en psychiatrie infanto-juvénile : la rencontre (2014) |
Auteurs : | BERDAH Sylvain, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | PERSPECTIVES PSY (2 vol 53 , 2014) |
Article en page(s) : | 107-111 |
Mots-clés : |
SANTEPSY PEDOPSYCHIATRIE ; PREMIER ENTRETIEN ; RELATION THERAPEUTIQUE ; ENTRETIEN FAMILIAL ; RELATION SOIGNANT FAMILLE ; RELATION SOIGNANT SOIGNE ; SOIN PSYCHIATRIQUE ; ATTITUDE DU PROFESSIONNEL ; ECOUTE ; TRANSFERT ; EMPATHIE ; PAROLE ; CONSULTATION ; DIAGNOSTIC MEDICAL ; CAS CLINIQUETHEMES PRATIQUE DU SOIN |
Résumé : | Le premier entretien en clinique psychiatrique de l'enfant et de l'adolescent est déterminant et doit permettre une rencontre : moment de vérité, de construction diagnostique et de transfert, base indispensable à la conduite d'un traitement, immédiat ou ultérieur. Il peut comporter 3 phases : parents-enfants ensemble ; parents séparément ; enfant seul. Ces trois temps auront permis dans une très grande majorité des cas la construction d'une problématique et d'un cadre d'intervention. [résumé d'éditeur] |
En ligne : | http://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=PPSY_532_0107 |