Titre : | La loi du 11 février 2005 a-t-elle modifié la situation des enfants ou adultes avec autisme ? (2015) |
Auteurs : | HERAULT Marcel, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | PERSPECTIVES PSY (4 vol 54 , 2015) |
Article en page(s) : | 374-378 |
Mots-clés : |
SANTEPSY AUTISME ; AUTISME INFANTILE ; HANDICAP ; MAISON DEPARTEMENTALE DES PERSONNES HANDICAPEES ; INTEGRATION SCOLAIRE ; ETABLISSEMENT ET SERVICE SOCIAL OU MEDICO SOCIALNOMP LOI DU 11 FEVRIER 2005 |
Résumé : | Vouloir faire un bilan exhaustif, 10 ans après le vote de la loi de 2005, des avancées, voire des difficultés, liées à la loi handicap (loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées) serait de ma part bien présomptueux, car elle concerne des problématiques vastes, complexes, et qu’elle s’adresse à des groupes de personnes handicapées avec des besoins très différents. C’est pourquoi je me contenterais à partir de mon expérience personnelle de président de la Fédération Française Sésame Autisme pendant 17 ans (de 1995 à 2012) et de président de deux associations gestionnaires de structures médico-sociales (en Loire-Atlantique d’abord, puis en région parisienne) d’aborder quelques questions dont les enjeux sont importants.[résumé éditeur] |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-perspectives-psy-2015-4-p-374.htm |