Titre : | Une expérience de formation à la pédagogie universitaire : penser la transmission (2017) |
Auteurs : | KERNIER Nathalie de, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | PRATIQUES PSYCHOLOGIQUES (3 vol 23 , 2017) |
Article en page(s) : | 283-292 |
Note générale : | Bibliogr. |
Mots-clés : |
SANTEPSY ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; PEDAGOGIE ; PSYCHOLOGIE ; TRANSMISSION DU SAVOIR |
Résumé : | L’université de New Hampshire propose une formation très intéressante à la pédagogie universitaire. Cet article s’attache à témoigner des apports de cette formation, incitant notamment les enseignants à trouver leur propre style d’enseignement et à développer une philosophie de la transmission. L’une des particularités du cursus de psychologie clinique et psychopathologique est d’assimiler non seulement des notions théoriques mais aussi une pratique, un savoir-faire et un savoir-être. Ce qui rend d’autant plus exigeante la mission de l’enseignant-chercheur de cette discipline et nécessite donc de penser à plusieurs pour susciter la créativité pédagogique.[Résumé d'éditeur] |
En ligne : | http://www.em-premium.com/article/1139513/article/une-experience-de-formation-a-la-pedagogie-univers |