Titre : | Soigner une personne réfugiée non francophone (2017) |
Auteurs : | PLAZA Caroline, Aut. ; S Laëtitia, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | AIDE SOIGNANTE (187, 2017) |
Article en page(s) : | 31-32 |
Note générale : | 3 Réf. |
Mots-clés : |
SANTEPSY ELEVE ; AIDE SOIGNANT ; STAGE ; CAS CLINIQUE ; PATIENT ; MIGRANT ; RELATION SOIGNANT SOIGNE ; COMMUNICATION ; FORMATEUR ; ROLE |
Résumé : | Pour valider le module 5, l'élève aide-soignant doit présenter et analyser une situation au cours de laquelle il a développé des qualités relationnelles. Une élève présente le cas d'une patiente réfugiée non francophone se montrant opposante lors des soins. Face à la barrière de la langue, une approche empathique et quelques mots d'anglais ont permis de créer un lien de confiance. [résumé d'éditeur] |
En ligne : | http://www.em-premium.com/article/1125575 |