Titre : | L’accompagnement des élèves directeurs des soins à l’EHESP (2018) |
Auteurs : | GIRAUD ROCHON François, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | SOINS CADRES (105, 2018) |
Article en page(s) : | 27-28 |
Note générale : | 7 réf. bibliogr. |
Mots-clés : |
SANTEPSY DIRECTEUR DES SOINS ; ETUDIANT ; TUTORAT ; FORMATION ; ENCADREMENT ; AUTONOMIE PROFESSIONNELLE ; COMPETENCE PROFESSIONNELLE ; INFLUENCE ; APPROPRIATIONNOMP ECOLE DES HAUTES ETUDES EN SANTE PUBLIQUE |
Résumé : | Les directeurs des soins de la fonction publique hospitalière bénéficient d’une formation par alternance à l’École des hautes études en santé publique (EHESP). Au cours de cette formation, d’une durée de douze mois, un dispositif d’accompagnement par un pair est organisé. Ce tutorat vise avant tout au renforcement de l’auto-efficacité de l’élève directeur des soins. [résumé d'auteur] |
En ligne : | http://www.em-premium.com/article/1197869 |