Titre : | Les mannequins de macrosimulation, des outils pédagogiques professionnalisants [fiche] (2014) |
Auteurs : | DOUCET Anne, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | REVUE DE L'INFIRMIERE (197 vol 63 , 2014) |
Article en page(s) : | 51-52 |
Note générale : | 2 réf. bibliogr. |
Mots-clés : |
SANTEPSY INSTITUT DE FORMATION EN SOINS INFIRMIERS ; ETUDIANT EN SOINS INFIRMIERS ; TROUBLE DE CONVERSION ; PEDAGOGIE |
Résumé : | La macrosimulation comme méthode pédagogique se développe dans les instituts de formation en soins infirmiers (IFSI). Elle permet aux étudiants de développer leurs compétences en mobilisant les différents savoirs (théoriques, procéduraux, savoir-faire procéduraux, expérientiels...) acquis. Très appréciées de ces derniers, ces séances demandent une préparation pointue de la part des formateurs. Partage d'expérience avec l'IFSI de Blois (41) qui la pratique depuis 2012. [résumé d'éditeur] |
En ligne : | http://www.em-premium.com/article/863351/les-mannequins-de-macrosimulation-des-outils-pedag |