Titre : | L’erreur, une source d’apprentissage (2016) |
Auteurs : | JOYEUX Stéphanie, Aut. ; BOHIC Valérie, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | REVUE DE L'INFIRMIERE (221 vol 65 , 2016) |
Article en page(s) : | 23-26 |
Mots-clés : |
SANTEPSY GESTION DES RISQUES ; ERREUR MEDICALE ; CIRCUIT DU MEDICAMENT ; EVENEMENT INDESIRABLE ; SIGNALEMENT ; ANALYSE DE LA PRATIQUE ; REVUE DE MORTALITE MORBIDITE ; RETOUR D'EXPERIENCENOMP SCHEMA DE REASON |
Résumé : | L’erreur en soi-même n’est pas reconnue comme une faute. C’est l’intentionnalité qui différencie l’erreur de la faute. L’erreur est involontaire alors que la faute est un non-respect des règles connues. Le risque d’erreur est omniprésent dans les établissements de santé. C’est ainsi que l’autorité publique a décliné un ensemble de mesures pour diminuer ce risque.[mention d’auteur] |
En ligne : | http://www.em-premium.com/article/1052675 |