Titre : | A l'école du genre (2016) |
Auteurs : | DURU-BELLAT Marie, Aut. |
Type de document : | Article |
Dans : | ENFANCES & PSY (69, 2016) |
Article en page(s) : | 90-100 |
Note générale : | 15 réf. bibliogr. |
Mots-clés : |
SANTEPSY ECOLE ; PSYCHOLOGIE SOCIALE ; SOCIOLOGIE ; IDENTITE SEXUEE ; MIXITE ; STEREOTYPE |
Résumé : | Alors que dans le monde scolaire, tout comme dans la société, les stéréotypes du masculin et du féminin imprègnent les comportements des acteurs – enseignants et élèves –, ces stéréotypes affectent subtilement les performances des garçons et des filles qui y interagissent. Mais le fait même que les modalités de ces interactions ainsi que le caractère mixte ou non du contexte importent conduit à questionner la notion d’identité, masculine ou féminine. [résumé d'auteur] |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2016-1-page-90.htm |