Détail de l'éditeur
Liaisons
localisé à :
Rueil-Malmaison
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (12)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Année d'édition décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Livre
Le manager est exposé, depuis longtemps, aux mouvements qui secouent les organisations. Servile ou rebelle, il évolue sur plusieurs tableaux, dans plusieurs camps, manager et managé, en éternelle métamorphose. Vaincre sa peur et oser commencer, [...]Livre
Deuils, accidents ou états de choc surviennent bien souvent en dehors de l'entreprise, mais lorsque l'impossible surgit sur le lieu même du travail, comment doit-on réagir ? Un accident du travail un peu spectaculaire peut perturber le personnel[...]Livre
Entièrement conçu et réalisé par le CTNERHI, cet ouvrage présente les grandes orientations de la politique sociale et réglementaire dans le domaine du handicap. [d'après le résumé d'auteur]Livre
Tout le monde s'accorde à considérer que la compétence est, pour les entreprises,un atout stratégique. Mais il ne suffit pas de posséder un atout. Encore faut-il savoir le jouer. La formation est l'un des moyens privilégiés. Comment faire ? Ce l[...]Livre
CLAUDE Jean-François, Aut. | Rueil-Malmaison : Liaisons | Entreprise & carrières (Paris. 1994), ISSN 1255-1651 | 2002Ces dernières années, la référence à l'éthique s'est affirmée dans le cadre de l'entreprise. Elle se fait dans un contexte où l'implication demandée aux collaborateurs n'a jamais été aussi importante, alors même que les conditions d'exercice pro[...]Livre
Cet ouvrage présente précisément le développement de la logique compétence dans toutes ses dimensions. Après un rappel des acquis des expérimentations passées dans ce domaine, et après avoir associé logique compétence et mutations du travail, il[...]Livre
DURAS Sylvie, Dir. ; MELIN François, Collab. ; SEGUINEAU Malika, Collab. | Rueil-Malmaison : Liaisons | Liaisons sociales | 2000Les domaines de la paie et de la gestion administrative du personnel sont réputés pour être complexes et en évolution perpétuelle. Les sociétés l'ont bien compris : 7500 entreprises françaises ont choisi d'externaliser leur paie auprès d'ADP-GSI[...]Livre
Un malade peut-il s'opposer à un traitement ? Un infirmier répond-il en justice de ses erreurs et des erreurs de prescription médicale ? Des questions simples que soignants, médecins, étudiants et patients se posent fréquemment. Les réponses des[...]Livre
Tous les soignants sont un jour ou l'autre confrontés à une situation d'urgence. Ceci exige donc de se tenir informé des procédures et techniques utilisées dans les contextes de détresse vitale. Rédigé par des infirmiers spécialisés et par deux [...]Livre
BELLIER Sandra, Aut. ; ROUVILLOIS Samuel, Aut. ; VUILLET Patrick, Aut. | Rueil-Malmaison : Liaisons | Entreprise & carrières (Paris. 1994), ISSN 1255-1651 | 2000Fruit d'une rencontre entre trois auteurs, ce livre aborde la question du travail et des conditions auxquelles on peut le rendre humanisant, en confrontant un regard venant des sciences humaines avec un approche philosophique face à un questionn[...]Livre
Les relations sociales dans l'entreprise appellent aujourd'hui de plus en plus de professionnalisme. Au-delà du droit du travail, elles impliquent une compréhension de la fonction des différents acteurs ainsi que des enjeux et des points de vue [...]Livre
Tout le monde s'accorde à considérer que la compétence est, pour les entreprises,un atout stratégique. Mais il ne suffit pas de posséder un atout. Encore faut-il savoir le jouer. La formation est l'un des moyens privilégiés. Comment faire ? Ce l[...]